S’il existe une journée parfaite, c’est celle d’aujourd’hui!
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de notre croisière. Un rêve que nous avons réalisé mon fils et moi.
Et nous finissions en toute beauté notre voyage avec une journée parfaite. Littéralement! Pour le dessert, on vivra l’activité « Perfect Day at CocoCay ». Des heures de plaisir nous attendent sur une île magnifique. Jetez-y un œil, c’est paradisiaque.
CocoCay est située aux Bahamas. En fait, c’est l’une des îles privées de Royal Caribbean International (Royal), l’autre étant Labadie à Haïti.
Et c’est parti pour CocoCay!
On commence bien sûr par déjeuner. Tôt, vers 7h15, pour ne rien manquer de cette journée qui s’annonce mémorable. Les portes doivent ouvrir à 8h30, alors on veut être à l’extérieur pour cette heure et profiter au maximum de tout ce que le parc Aquatique a à nous offrir.
Bien rassasiés, on se dirige vers l’île. Des navettes sont à notre disposition pour le chemin vers le quai au site. On choisit tout de même de faire ce bout de chemin à pied. C’est tellement beau! Une fois arrivés, on reçoit une carte géographique du site. C’est qu’elle est grande cette île!


On commence donc par se rendre au milieu du parc aquatique. Devinez, nous nous dirigerons vers les glissades d’eau. On choisit (sagement) de commencer par les glissades d’eau les plus basses (quand même assez hautes!).
Première descente : à plat ventre sur un tapis-luge (crazy carpet), tête première. Ouf! Déjà des sensations fortes pour moi.
(Mais ce que je ne sais pas à ce moment, c’est que je n’ai encore rien vu…)
Des attractions uniques. Spectaculaires.
On part ensuite à la découverte de toutes les autres glissades. Même la plus haute! Sans exagérer, on doit gravir près de 300 marches. Minimum. Ce qui en fait la plus haute glissade d’eau en Amérique du Nord. Rien de moins!
Et puis, la vue est époustouflante tout en haut de ces centaines de marches. On y trouve une vue d’ensemble de toute l’île, entre autres.
En plus de cette majestueuse glissade d’eau, plusieurs activités nous attendent, dont la tyrolienne, ou même un tour en montgolfière. À noter : vous pouvez obtenir un prix combiné pour ces deux attractions. Et aussi, afin d’éviter le gros prix, il est préférable d’acheter le tout en ligne auprès de la compagnie de croisière avant le départ. On économise ainsi au minimum 25 %, en plus de pouvoir payer en dollars canadiens.
Ensuite, direction piscine à vagues. LA plus grande des Caraïbes. C’est que Royal ne fait rien à demi-mesure!
Pour votre information, un parc aquatique a aussi été pensé pour les tout-petits.
Et pour les adultes qui voudraient plus de calme ou d’intimité, des cabanas donnant directement sur la mer sont disponibles (frais supplémentaires) pour profiter du calme de la plage et du soleil. Magnifique soleil, chaud et revigorant.
Diner sur l’île
Pour notre diner, Royal a prévu un magnifique endroit, sur l’île, avec tables à pique-nique et parasols. On nous y sert la nourriture du navire (plusieurs choix), sans frais supplémentaires. Et les gens qui ont pris le forfait boisson à bord peuvent aussi en profiter sur l’île. Tout est méticuleusement réfléchi. Et bien pensé!
Des chaises longues en masse
Est-ce qu’il y a assez de chaises longues? Oh que oui! Même trop, et c’est tant mieux. Comme ça, on n’a jamais à chercher trop loin. Même chose pour les tables à pique-nique. On en trouve partout, question de bien profiter de chaque petit moment passé sur cette île de rêve, en évitant tout irritant.
Bref, quand on arrive à la piscine à vagues, on en trouve aisément dans la 2e ou 3e rangée. On se trouve donc rapidement de l’espace pour s’étendre et profiter de l’ambiance de ce coin de l’île.
Nous passons ainsi la journée entière à dévaler les glissades d’eau et à profiter de la piscine à vagues.
On s’arrange pour être les derniers à retourner sur le navire. On en profite au maximum et on s’imprègne de chaque instant. On les grave dans notre mémoire.
La journée parfaite n’est pas terminée!
Vers 16h30, c’est l’heure. On retourne au navire et on se repose un peu avant d’aller souper. Pour une dernière fois au… Windjammer!
On a beaucoup apprécié ce restaurant tout au long de notre croisière. Alors on le dit! À la fin du repas aujourd’hui, c’est au tour du directeur du buffet (hier c’était le superviseur). Il veut connaitre lui aussi notre opinion de l’expérience que nous avons vécue dans ce restaurant. On lui signifie donc toute notre appréciation. Pour la nourriture comme pour le service aux tables. Car oui, même si nous sommes dans un resto de type buffet, on nous sert aux tables. La raison est bien simple : en vacances, on se laisse servir! Il demande ensuite à Sunny son opinion. On discute alors du fait que mon fils envisage de travailler sur le navire un jour. Vers 21 à 25 ans, ce serait possible.
Je lui glisse aussi un mot sur le fait que j’allais parler du Windjammer dans un de mes articles de blogue. Je le rassure donc sur ce dont j’ai l’intention d’écrire à propos du restaurant et de lui. Il est vraiment content et il en profite pour nous donner sa carte professionnelle.
Une fois le repas et notre discussion terminés, on retourne se reposer un peu à la cabine. À 20h, c’est le spectacle Hairspray au Royal Theater. Pas question de le manquer!
Hairspray : wow!


Très beau spectacle, haut en couleur.
Le saviez-vous? Sur les navires de Royal, les spectacles qu’on y présente sont les mêmes que ceux offerts à Broadway. Comment est-ce possible? Royal a acheté les droits pour pouvoir les produire tels quels.
Ce qui veut donc dire aussi que tout doit être respecté à la lettre. Notamment les costumes. Et puis, chaque chanteur doit performer en direct. Aucun lip sync, toujours leur vraie voix. De belles voix! On a donc droit à des spectacles de grande qualité, inclus dans le prix de la croisière.
Une fois le spectacle terminé, on retourne à la cabine. Sunny et moi voulons aller voir si, par hasard, il y aurait des spéciaux supplémentaires pour les derniers cadeaux qu’on voudrait acheter. On se rend donc à la Promenade Royale, puis sur le Bordwalk, où on dénicue quelques derniers spéciaux.


Et vient le temps d’aller dormir. Déjà! Ce sera notre dernière nuit à bord du plus grand navire au monde.
Le 16 novembre 2019
Nous sommes arrivés (déjà!) au jour du retour à la maison. Notre dernier matin sur le navire.
C’est au Windjammer, pour faire différent (!), qu’on choisit de déguster notre dernier déjeuner à bord. On arrive juste à temps; le restaurant ferme une heure plus tôt la dernière journée. C’était un délice, une fois de plus.
Maintenant, place aux derniers préparatifs pour notre départ.
Pour une dernière fois, on regarde attentivement pour s’assurer que tout est bien rangé dans notre valise. Et bien sûr qu’on a bien tous les souvenirs que l’on rapporte à nos proches. 9 h sonne, on descend et on prend un transfert avec Royal Caribbean International (16 $ par personne) pour se rendre à l’aéroport. En 17 minutes, nous y voilà!
Notre vol est à 20 h seulement. Ce sera une longue journée… Nul besoin de vous dire qu’on a très hâte de partir! Pour passer le temps, on fait le tour des boutiques de l’aéroport pour voir si on ne trouverait pas de nouveaux souvenirs de dernière minute.
Après une longue journée d’attente, c’est maintenant l’heure de notre vol. Pile à l’heure.
Vers 23 h, on arrive à Montréal, où ma cousine nous attend pour nous reconduire à la maison.
Un voyage de rêve qui se termine non sans un peu de fatigue, mais surtout, la tête pleine de beaux souvenirs.