Le 9 novembre 2019
Sur le Symphony of the Seas de Royal
Caribbean International
Grosse journée aujourd’hui. Nous quittons l’hôtel vers le navire autour de 11h45, très excités de partir pour cette grande aventure! Après tout, on se dirige vers le plus grand navire du monde.
Le transporteur nous débarque donc au terminal, où nos valises seront portées à nos cabines.
Au terminal, nous avons la chance d’être prioritaires, un privilège que j’ai obtenu pour avoir terminé mon Université avec Royal Caribbean International (RCI). Mais même sans ce laissez-passer, vous serez à bord en 10 à 15 minutes maximum. À noter : plus de 8500 personnes doivent monter à bord, incluant les passagers et les membres de l’équipage.
Une fois à l’intérieur et nos cabines prêtes, nous allons porter nos sacs et effets personnels.
Nous sommes situés au pont 8. Une fois arrivés à l’étage, je demande à Sunny de fermer les yeux. La cabine sera une surprise! Il ne sait toujours pas où nous serons situés exactement. Il joue le jeu, maman est contente. Il a le droit d’ouvrir les yeux seulement une fois à l’intérieur de la cabine.


Une fois les yeux ouverts, il réalise que j’ai vraiment pris cette cabine. Il ne s’en doutait pas, et à mon grand bonheur, il est vraiment content. Et surpris.
Je vous raconte une anecdote. En 2013, alors que Sunny avait 5 ans, nous sommes allés sur le Oasis of The Seas, la sœur du Symphony of the Seas. À l’époque, on allait souvent se promener sur le Bordwalk situé au pont 6, au bout duquel se trouve un théâtre aquatique. Sunny m’avait alors demandé si, la prochaine fois, on pourrait avoir notre cabine balcon directement sur ce pont. Son explication? « Parce qu’on peut s’asseoir sur le balcon et regarder le spectacle ! » Pas fou. Pour en connaître davantage sur ce navire, visitez la boutique de mon blogue où vous pouvez vous procurer mon magazine.


Comme nous sommes arrivés sur le navire autour de 12h30, nous avons beaucoup de temps pour explorer le navire. Qui sera notre hôtel flottant pour la semaine.
La faim se faisant sentir, nous allons dîner au Windjammer, où un superbe buffet nous attend. Un grand choix s’offre à nous; il y en a vraiment pour tous les goûts. Même pour les personnes ayant une intolérance au gluten!


Nous continuons ensuite notre exploration du navire, pour nous permettre de situer les différents quartiers, restaurants, et surtout pour voir le pont des piscines avec les plus hautes glissades d’eau en mer. Comme nous étions déjà allés sur le Oasis of the Seas, nous avons pu constater que celui-ci est configuré de la même façon. Alors sur plusieurs points, ces quartiers des navires sont semblables. Ce qui veut dire :
- 2 murs d’escalade
- 2 simulateurs de surf
- 1 minigolf
- 1 tyrolienne


Les glissades ne se trouvaient pas à l’époque sur le navire.
De plus, vous trouverez :
- 2 toboggans
- glissades d’eau
- un endroit pour faire des batailles au laser
Tout ce que je viens d’énumérer est inclus dans le prix de la croisière. Un paradis pour les enfants! Et les adultes au cœur d’enfant!
Sans oublier bien sûr un des points forts, soit les salles de spectacles :
- le théâtre aquatique
- le Studio B (patinage sur glace)
- Le théâtre Royal (salle de spectacles principale)


Chose certaine, nous ne manquerons pas de divertissements sur ce navire.
Nous sommes finalement retournés manger au Windjamer pour le souper. Nous aimons beaucoup ce restaurant puisque les choix sont très variés. Et nous avons notre place de prédilection, située sur le bord de la fenêtre. Soit dit en passant, ce restaurant est le plus populaire du navire.
Au programme de la soirée : le spectacle Hero, au théâtre Aquatique, que nous regardons de notre balcon… le summum.
Comme c’est la soirée de bienvenue, un peu plus tard nous sommes descendus pour aller voir descendre les ballons accrochés au plafond. 6000 ballons en tout nous sont tombés sur la tête, qui bien sûr ont éclaté! Imaginez juste un instant le bruit que ça peut faire… Tout un vacarme, pour à priori nous souhaiter la bienvenue à bord. Ils ont vraiment pensé à tout nous avons eu droit à de la musique en direct pour accompagner cette grande fête.


Awesome post! Keep up the great work! 🙂
Thank you for your comment
Hi to every one, the contents existing at this web page are genuinely amazing for people experience, well,
keep up the nice work fellows.
It is appropriate time to make a few plans for the long run and it is time
to be happy. I’ve learn this publish and if I may just I wish to suggest you few fascinating issues or
advice. Maybe you could write subsequent articles referring
to this article. I wish to read even more issues approximately it!