Skip to content
Menu
Mylène Rêve de croisières et vous?
  • Bienvenue
  • À propos
  • Protocoles de prévention pour les croisières
  • Abonnement
  • Podcast
    • Podcast hors série en temps de pandémie
    • Pour le plaisir de partir dans un océan d’actualités.
  • Boutique / Coin découverte
    • Magazine Échappez à la vie pour vivre vos rêves
    • Guides de voyages
      • Guide voyages France
      • Guides voyages Italie
      • Guides Océan Pacifique / Indien
    • Guides Cartoville
      • Cartoville ville en Amérique du nord
      • Cartoville Ville en Europe
    • Livres de rêves
    • Guide des croisières
Mylène Rêve de croisières et vous?

Le 14 novembre 2019 – Jour 6 de notre croisière mère fils de 11 ans

Posted on mars 10, 2020janvier 26, 2021

Aujourd’hui, journée en mer, alors que je croyais que nous sortions. J’étais mêlée! Et d’ailleurs, la journée s’est plutôt drôlement déroulée… Je vous raconte.

À commencer par le tout début, dès le réveil. J’avais programmé l’alarme à 7h, mais elle n’a pas sonné. J’avais prévu cette alarme parce que je croyais que c’était aujourd’hui que nous allions à Perfect day at Coco Cay. Et pour l’occasion, les portes ouvrent à 8h30. Alors nous voulons sortir à ce moment même, question de profiter de chaque minute!

Sauf que, une fois ma douche prise (et longtemps après ma douche), je réalise qu’aujourd’hui est plutôt un jour en mer…

Récapitulons. Lorsque je sors de la douche, j’ai l’habitude d’aller ensuite sur le balcon. Ce que je fais. J’aime voir le Boardwalk se réveiller et les gens s’activer. D’où je suis, je peux voir ceux qui prennent un moment pour eux, dont certains qui en profitent pour faire leur course matinale. Quoi de mieux que de courir sur une longue piste qui fait le tour du navire et qui, en plus, longe la mer! Sûrement le rêve de tout coureur dans l’âme.

C’est à ce moment que je réalise qu’on bouge. Et je vois bien l’eau derrière le navire qui fait des vagues au gré du moteur. Je me dis alors que nous ne sommes pas arrivés, mais que ça ne devrait pas être trop long. Je retourne à l’intérieur et je lis l’ordre du jour qu’on nous a donné la veille. Oups. C’est écrit au jour 6 : en mer… C’est bien moi, ça, de mélanger les jours! J’étais certaine que le jour en mer devait être le dernier jour de notre croisière. Eh bien non! Bon ben, on retourne se coucher! Je suis fatiguée, alors je me rendors facilement.

On reprend.

À notre (2e) réveil, on décide d’aller déjeuner au Windjammer. On revient ensuite à la chambre pour se reposer un peu avant de retourner une fois de plus faire une descendre l’Ultimate Abbys. Et puis, tout ce que l’on sait, c’est que l’heure du dîner sonne. Le temps passe si vite!

Mon grand de 11 ans veut utiliser le service aux chambres, tandis que moi je préfère sortir. J’ai alors l’idée d’aller au Windjammer nous chercher un repas pour revenir manger à la chambre. Sunny n’est pas convaincu que c’est possible, mais j’ai vu quelques personnes le faire. Pourquoi pas nous? On s’essaie et ça marche.

Finalement, mon fils aime vraiment l’idée de manger à la cabine, sur le balcon.

Détente…

Après le dîner, Sunny veut rester à la cabine. Quant à moi, j’ai envie d’aller à la piscine. Et, pourquoi pas, une séance de Jacuzzi. Sunny peut rester seul; j’ai la tête tranquille, aucun danger. Je pars donc vers le pont des piscines. Arrivée, je mets mes choses dans ma serviette, mon cellulaire sur ma chaise, et me voilà partie à l’aventure seule! Après la baignade, le Jacuzzi. Je retourne ensuite à ma chaise. Puis, voyant que le soleil plombe sur le pont supérieur, je m’y rends pour en profiter pleinement. Au bout de 30 minutes (et d’un petit roupillon), je retourne à ma cabine.

Il est où le téléphone?

Une bonne heure plus tard, je me mets à chercher mon téléphone partout. Sunny m’aide, mais on ne le trouve nulle part. Il continue de chercher, pendant que de mon côté je retourne au pont des piscines pour voir s’il y est. Pas de téléphone là non plus. Un employé me suggère alors de me rendre au service à la clientèle. Comme ma cabine se trouve entre les deux, je décide de faire un arrêt d’espoir. Peut-être que Sunny l’a trouvé? Mais non. Toujours aucune trace du téléphone. Je panique un peu.

Moi : « Merde. Toutes mes photos du voyage y sont! »
Sunny : « Mais aussi ton téléphone! ».
Moi, de répliquer aussitôt : « Là maintenant, mon téléphone n’est pas important. C’est à mes souvenirs de voyage que je pense encore plus. Comprends-tu? J’ai pris plein de photos pour nourrir mon blogue, et là, plus rien. Non, ça ne peut pas se terminer comme ça! »
Sunny : « Relaxe maman, on va finir par le trouver ».

Il essaie vraiment de me calmer. Et, je dois le dire, il est bon dans ce rôle.

Après cet instant de découragement, nous nous rendons au service à la clientèle, où se trouve le département des objets perdus et retrouvés. La dame du service fait un appel et on lui confirme qu’en effet on lui a rapporté un cellulaire. Espoir. Elle me demande si je le reconnaîtrai. « Oui! » Elle revient donc… avec mon cellulaire. Alléluia. Quel soulagement! J’avais justement dit à mon gars que j’espérais qu’il y ait sur ce navire des gens honnêtes. Eh bien oui, ça m’en a tout l’air. 

Je signifie à la dame du service à la clientèle que je suis extrêmement reconnaissante que la personne l’ait retrouvé et rapporté. C’est alors qu’elle me dit que c’est un employé du pont des piscines qui l’a rapporté. Ils avaient même une feuille avec toutes les informations de mon cellulaire. Ils m’auraient donc retrouvée.

Bon là, assez pour le moment les émotions fortes. Je m’assois sur le balcon et je prends le temps de lire une brochure très intéressante qui nous est laissée en cabine.

Une soirée magique

J’entends qu’un spectacle aura au lieu ce soir au Studio B (patinage sur glace). À la programmation : patinage artistique. Je profite  donc de l’occasion. Vraiment un bon et beau spectacle. Les patineurs sont excellents. On nous en a mis plein la vue avec, entre autres, les couleurs fabuleuses, les chansons bien connues et aimées du public (dont Bohemian Rhapsody de Queen). Bref, un bijou.

Parenthèse…

Je ne vous ai pas tout dit. Avant le spectacle, je suis allée me chercher un nouveau crayon, car celui que j’ai acheté au début de la croisière a déjà rendu l’âme. Je me rends donc au magasin du navire. Au moment de payer, je réalise que le plastique qui contient ma carte est vide… Bon. Jamais deux sans trois? Par chance, j’ai tout de même pu acheter mes crayons.

Après le spectacle, une bonne bouffe

Une fois le spectacle terminé, nous retournons au Windjammer pour le souper. Nous discutons avec le superviseur du restaurant. Entre autres, il nous demande si nous aimons la nourriture, et si son équipe de serveurs fait du bon travail. Je réponds honnêtement : « Du vraiment bon travail. Et la nourriture est sublime ».

Je lui mentionne aussi que je suis conseillère en voyages. Il me donne alors sa carte pour que je parle de lui et de son restaurant dans mon blogue de voyages. Ce que je vais faire très certainement!

Le Windjammer, notre coup de cœur

Le Windjammer est un endroit très familial où l’on sert les déjeuners, dîners et soupers. On y trouve tout ce qu’il faut pour plaire à tous, même aux plus difficiles de votre petite famille. Les choix abondent! Dans d’autres articles, je parle de leur nourriture sans gluten. Il est intéressant également de préciser que les végétariens y sont tout aussi bien servis.

Oui, avec 8 000 personnes à bord, ça fait du monde! Et le Windjammer est le restaurant le plus populaire du navire. Vous demanderez-vous s’il arrive qu’il manque de places? Je vous rassure. Non, jamais. Évidemment, les places près des fenêtres sont souvent prises en premier. Autrement, c’est très facile de se trouver une table pour manger.

La gentillesse est partout!

S’il est une chose que j’ai remarquée sur ce navire, c’est que les passagers se parlent beaucoup entre eux. Les gens sont intéressés de savoir d’où chacun vient. Comme nous parlons français, on nous le demande souvent. Et on nous a plusieurs fois répondu qu’il y a beaucoup de Canadiens sur le navire. Ce qu’on trouve bizarre, car on en a rencontré un seul!

Les ascenseurs sont un lieu où les gens échangent beaucoup. Quand on sort, par exemple, tout le monde dit au revoir.

Aujourd’hui, un couple m’a demandé de les prendre en photo dans l’ascenseur. Bon, c’est bizarre dit comme ça! Je dois préciser que sur le Symphony of The Seas, plusieurs des ascenseurs sont vitrés. Ce qui fait que nous voyons tout le décor du centre du navire. C’est vraiment joli, et surtout bien pensé.

En revenant du guichet automatique ce soir, sur le chemin du retour, même les gens de cabines voisines m’ont souhaité la bonne nuit lorsque je suis passée à côté d’eux.

Cela dit, même si le navire transporte près de 9000 passagers, les gens sont tous gentils et serviables, tant les voyageurs que les employés. D’ailleurs, chaque employé que l’on croise est de tout sourire. Et ça, c’est agréable.

Demain, dernier jour

Encore une journée qui se termine beaucoup trop rapidement. J’ai hâte à demain, et pas trop en même temps. C’est que ce sera le dernier jour de ce voyage mémorable. J’en garderai un beau souvenir. Cette croisière restera à jamais gravée dans ma

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.mylenesauve.com/wp-content/uploads/2019/11/20191111_210911.mp4
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • YouTube
Hot Spring région de Banff

Plus d’informations

  • Contactez-moi
  • Inscription à l’infolettre
  • Détails du compte
  • Commandes
Vue du haut d'un hélicoptère à Canmore

Panier

Catégories de produits

Three sisters, Alberta
Les 3 soeurs à Canmore
©2021 Mylène Rêve de croisières et vous? | WordPress Theme by Superbthemes.com